Régine Deforges's A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une PDF

By Régine Deforges

ISBN-10: 2213637245

ISBN-13: 9782213637242

En mai sixty eight, les étudiants et les ouvriers ne furent pas les seuls à avoir affaire à los angeles police du gouvernement du général de Gaulle.
Régine Deforges, qui vient de créer sa maison d'édition, L'Or du temps, voit saisir son most efficient livre publié, Le Con d'Irène, érotique dû à l. a. plume anonyme d'Aragon. Elle est convoquée au Quai des Orfèvres par le purchaser de los angeles police mondaine, le commissaire Ottavioli. Ce most effective rendez-vous judiciaire sera suivi de beaucoup d'autres jusqu'à sa condamnation pour « outrage aux bonnes moeurs par l. a. voie du livre » par los angeles 17e Chambre correctionnelle, notamment pour avoir publié Lourdes, lentes, d'André
Hardellet.
Sur fond de barricades et de gaz lacrymogène, entre amours ferventes, incursions révolutionnaires à Censier, à los angeles Sorbonne, c'est l'occasion pour Régine Deforges de nous donner, l'air faussement badin, de superbes pages sur ses déambulations entre le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, les folles soirées chez Castel et les bars de Pigalle.
Elle promène sur ce temps un regard amusé et ironique, souriant au slogan qui s'afÞ chait sur les murs : « Il est interdit d'interdire ! »

Show description

Read Online or Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Download PDF by Jules BARBEY D'AUREVILLY,Elisabeth de Fontenay: Les Tourmentées (French Edition)

Des récits sulfureux, des graphics de femmes fascinantes. .. Léa. Cette longue nouvelle décrit l'amour interdit du héros pour une jeune fille condamnée. Une vieille maîtresseraconte le mariage very unlikely du libertin impétueux et tendre Ryno (double de l'auteur) et de Hermangarde "au teint pétri de lait et de lumière" - union empoisonnée par le désir jamais éteint du most well known pour l. a. Vellini, son ancienne maîtresse.

La Sarkose obsessionnelle (Essais et Documents) (French by Serge Hefez PDF

« Cet homme envahit mes pensées, me confie une patiente. Dès qu’on parle d’autre selected entre amis, je ramène toujours l. a. dialog sur lui, j’essaie désespérément de comprendre ce qu’il a dans l. a. tête. » À un autre second de l. a. journée : « J’ai su depuis le début qu’il avait un problème de quéquette, il est largement en teach de me donner raison.

Download e-book for iPad: Manège (French Edition) by Olivier Peraldi

Roméo a une probability : il courtroom. Il a un rêve : fuir le quartier tzigane de l. a. Colentina. De l. a. chute de Ceaucescu dans un Bucarest en ébullition à l'occupation de l'église Saint-Bernard à Paris, de l'abandon de sa femme et de l'enfant qu'elle porte à l'espoir d'une nouvelle vie, Roméo poursuit sa direction comme le coureur cherche un moment souffle.

Read e-book online L'Etat princier : Art et création poétique (Litterature) PDF

Cet essai se présente comme une méditation sur l'esprit et le langage poétiques, leur moveé et leur avenir, non seulement dans le poème, mais aussi dans le roman futur et à travers toute oeuvre voire toute recherche dont le poiein, le "faire", est le moteur valuable. Robert Sabatier y a certes développé les éléments d'un paintings poétique, mais, plus encore, il a désiré présenter une étude dynamique, stimulante, à partir des grands thèmes éternels : l. a. mort, le temps, l'amour ou los angeles liberté.

Extra resources for A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) by Régine Deforges


by Daniel
4.1

Rated 4.69 of 5 – based on 49 votes